Services funéraires

chargement...

Réserver une concession

Si le défunt est originaire d’Augan ou habite la commune il est possible de faire une demande en mairie et d’accueillir le défunt dans le cimetière d’Augan.



Les concessions correspondent à des emplacements de tombes ou cavurnes dans lesquels sont déposés les cercueils et urnes funéraires. Un emplacement peut accueillir plusieurs défunts; dans le cas des caveaux familiaux par exemple.

Vous pouvez contacter la mairie d’Augan afin de réserver une nouvelle concession ou prolonger une concession existante.

À savoir

Le choix des emplacements n’est pas libre. La mairie distribue les emplacements au fur et à mesure.

Contacter la mairie

Écrivez au secrétariat à l’adresse :
mairie@augan.fr
Tél. : 02 97 93 45 06

Tarifs 2023 des concessions

Concession temporaire de 15 ans
125 €
Concession temporaire de 30 ans197 €
Concession temporaire de 50 ans293 €
Mini-concession temporaire de 15 ans (cavurne)
163 €

Carte du cimetière et nomenclature 

Nom d'un emplacement : quartier (A,B,C,D) + rang (N,S,EO,1,2,3,4) + numéro du rang
Nom d'un emplacement : quartier (A,B,C,D) + rang (N,S,EO,1,2,3,4) + numéro du rang

Déclarer un décès

La déclaration doit être faite, à la mairie, dans les 24 heures de la constatation du décès, hors week-ends et jours fériés. Pour déclarer le décès, la personne chargée de faire la déclaration doit présenter les documents suivants :

  • une pièce prouvant son identité,
  • le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie,
  • toute autre pièce concernant le défunt :
    •  livret de famille,
    •  carte d’identité,
    •  acte de naissance ou de mariage,
    •  passeport,
    •  etc.

À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.

Contacter la mairie pour un décès

Écrivez au secrétariat à l’adresse :
mairie@augan.fr
Tél. : 02 97 93 45 06



Service-public.fr
Consulter le site officiel de l’administration française concernant les démarches liées aux décès.